ENTETE
Les INTERS Français


   
Nom Commentaire Activité
2 GERMAIN Marc Alias "Marco". Voici l'un des multiples pilotes formés à l'EEAT. En 1998 il était champion du monde junior en 125cc. Si la saison 1999 a été en demie teinte, la 2000 a été excellente sur le plan national. En 2001 il est champion du monde par équipe, il termine 2e au championnat du monde 125cc et 2e du championnat de France 125cc. En 2002 il remporte la catégorie 125 2T en Chpt de France. En 2003 il est champion de france 125cc, 3e du championnat du monde en 125cc, 3e aux ISDE en 250 4T et prend la 3e place aux ISDE (Brésil) avec l'équipe de France. Oui
3 MIQUEL Damien Alias "Chataignou". Il était l'un des rares jeunes à ne pas être passé par l'EEAT, surement parce que la SIMA l'avait repéré avant. L'un des 3 corses du championnat. Il a terminé la saison 2000 en fanfare, en se payant le luxe d'être sélectionné dans le junior français pour les ISDE de Grenade. En 2001 il terminé vice champion d'Europe en sénior 4T. Comme il ne fait rien comme tout le monde, il intègre en 2002 l'équipe de l'EEAT. Il termine champion d'Europe Junior en 125 2T et champion du Monde junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque. En 2003 encore sélectionné dans l'équipe junior il est à nouveau champion du monde junior par équipe. Il termine également vice-champion de France en 125cc 2T. Oui
4 ANDRE Raphaël Un des multiples pilotes passés par l'EEAT. 2001 était sa première saison en Inter. Il termine champion d'Europe junior 125cc. En 2002 il est champion du Monde junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque. Année 2003, saison en demie-teinte. A oublier très très vite. Oui
5 DUBAC Julien Alias "Joe Dalton", alias "Juju". Inconnu, ou presque au début de l'année 2002, il explose, est sélectionné en équipe de France Junior et se retrouve champion du Monde junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque, à l'âge de 18 ans. En 2003, il intègre l'EEAT. Malheureusement la saison est gâchée par une blessure. Il revient en 2004, en état. Oui
6 GAUTHIER Julien Nouveau venu chez les Inters en 2003. Il fait partie de l'équipe de l'EEAT. En 2002 il avait pris la 3e place chez les Nat 1 en 125cc. Oui
7 REBUFIE Olivier Olivier est un produit de l'EEAT. En 2000, il réussi le tour de force incroyable d'être sélectionné dans le Trophée français pour les ISDE de Grenade, et ce, alors qu'il ne roulait qu'en National A. Champion du monde par équipe en 2001. Champion de France 125 en 2001. Il a excellemment bien terminé sa première année en Inter. En 2002 sa saison a été brutalement stoppée par un gros crash lors du Chpt du Monde en Grèce. La saison 2003 a été très moyenne, Olivier n'ayant pas encore retrouvé ses marques. Il est encore présent en 2004. Oui
8 PLANET Fabien Alias "Planète Hollywood". Encore un pilote de l'EEAT. En 2002 c'était sa 1e saison en Inter, il est vice-champion d'Europe junior en 250 2T en individuel et champion du Monde junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque. En 2003, il récidive et se retrouve à nouveau champion du Monde junior par équipe aux ISDE au Brésil. En 2004, il quitte l'EEAT et change de cylindrée, il roule en 125cc Oui
9 PELLETERET Johann Pilote de l'EEAT jusqu'en 2002, 2002 était d'ailleurs sa première saison en Inter. En 2002, il fait partie de l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque. 2003 était l'année de la reconversion, pas facile de quitter l'EEAT. En 2004, il est toujours présent et passe sur un "petit" 4T. Oui
10 PORTE Guillaume Pas encore de surnom dans le milieu, mais déjà des résultats. Junior en 1999, il remporte la catégorie 250 en championnat du monde junior individuel. En 2000, il a fêté sa première sélection dans le Trophée français aux ISDE de Grenade. En 2001, il est champion du monde "clubs" et 3e du championnat de France +125cc. En 2002, saison à moitié réussie, il a passé trop de temps à mettre au point le 400 Gas Gas pour vraiment jouer les troubles fêtes. En 2003 même saison que la précédente, toujours des problèmes de mise au point du 4T, il prend tout de même la 3e place avec l'équipe de France aux ISDE. En 2004, il revient en 125cc, à surveiller de près donc. Oui
11 DUZELLIER Pierre Un nouveau venu chez les Inters. Pierre est l'exemple que l'on peut réussir sans passer par l'EEAT ; en 2003 il est champion de France chez les Nat 1 en 125cc. Oui
13 CURVALLE Jordan 2003 était sa première saison chez les Inters. Saison de rodage pourrait-on dire. Saison transformée, il prend la 3e place avec l'équipe de France aux ISDE .En 2004, il remet le couvert sur un "petit" 4T. Comme c'est sa 2e année, cela pourrait bien commencer à "déménager" un peu Oui
51 GUILLAUME Sébastien Alias "Le Papa". C'est à ce jour celui qui est resté le plus longtemps dans l'équipe de l'EEAT (4 ans). Il a réussi le tour de force d'être champion du monde (par équipe), aux ISDE 2001, alors qu'il n'était encore qu'un pilote national. En 2002, il termine à la 2e place du scratch officieux en Chpt de France. En 2003 il est champion de France en +125cc 2T. Il prend également la 3e place aux ISDE avec l'équipe de France. Saison 2004, le voilà qui vole de ses propres ailes. Oui
52 BLANC Freddy Totalement inconnu dans le milieu de l'enduro au début de la saison 2003, Freddy est arrivé directement du cross. Essai transformé dès la 1e saison. Il termine vice-champion de France en +125cc et surtout il est champion du Monde Junior avec l'équipe de France aux ISDE. En voilà bien un qu'il faudra surveiller de près en 2004. Oui
53 ALBEPART Emmanuel Emmanuel roulait en national A en 2000. Malgré cela, il a été sélectionné directement dans le junior français pour les ISDE de Grenade. Son assistance est probablement l'une des plus sereine et des plus aguerries, qui puissent exister en France. C'est son oncle, Michel BARTHOMEUF qui le suit régulièrement. Ce nom ne vous dira peut être rien, car il faut être un "ancien" dans l'enduro pour en avoir entendu parlé. 2001 était donc sa première saison chez les Inters, et quelle année ; il termine vice-champion d'Europe junior 250cc et vice-champion de France en +125cc (juste derrière D. FRETIGNE). En 2002, il fait partie de l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque. En 2003, il prend la 3e place du championnat de France en +125cc 2T. Un "gros" client de la catégorie en 2004. Oui
54 DEPARROIS Nicolas Il a rejoint la filière EEAT en 2003. Très belle première saison ; il prend la 3e place du championnat de France en 125cc et également la 3e place aux ISDE avec l'équipe de France. Changement de cylindrée en 2004. Signe particulier : le regard bleu... Oui
55 PAULET Guillaume Guillaume était un adepte des TM. En 2002, la saison a été en demie-teinte. La saison 2003 lui a valu quelques séances de mécanique. La saison 2004, marque un changement d'orientation. Oui
56 HEMERY Jérôme Voilà un autre pur produit du cross qui débarque en enduro en 2004. Souhaitons lui bonne chance et autant de réussite que certains de ces prédécesseurs. Oui
62 FORICHON Hugues 2003 était sa première saison chez les Inters. Une saison d'apprentissage. En 2004 il revient dans la même cylindrée ; le +125cc 2T. Oui
73 JORIOT Marc Olivier Alias Marco. Avec lui c'est tout un autre monde qui vit parallèlement à l'enduro. Marco et Nicolas, 2 frères, les représentants de la "Touchkanie", un genre d'utopie. Le genre de gars capable de traverser l'Europe pour participer à une manche de championnat du Monde tout en dormant sous a tente. Il semble bien décider à prolonger le mandat d'au moins un an. Oui
75 GOBLET Jean-François 2004, première saison chez les Inters enduristes. J'avoue manquer cruellement d'informations à son sujet. A regarder de près donc Oui
77 BESNIER Arnaud Pilote méconnu de notre petit monde, plutôt que de jouer un titre en national, il avait demandé une dérogation pour pouvoir rouler directement en Inter. C'est un pur produit béarnais.Il a d'ailleurs plus fait parler de lui en 1998 lors de son premier Dakar, avec son petit camarade d'écurie F. DEBOFFE. Ils roulaient alors tous les deux sur des "MUZ" et ont collectionné les ennuis mécaniques et les nuits blanches. En 2000, cela s'est plutot bien passé. En 2001 il a participé aux ISDE et a remporté une médaille d'Or. L'année 2002 a été très moyenne (il n'a pas terminé la saison). En 2003 il change de camp, et devient suiveur de D. FRETIGNE. 2004 marque son retour dans la salle de jeu. Oui
78 ALGAY Gilles Voilà bien un pilote peu médiatisé. Il ne fait pas de bruit, et pourtant. C'est l'un des derniers anciens de l'enduro (avec FRETIGNE, ESQUIROL et SAINCT). En 1999, sa saison a été très moyenne. Alors qu'on aurait pu croire à sa disparition, en 2000, il remet le couvert de belle façon et se hisse dans les 5 meilleurs de la discipline. En 2001, le voilà champion du monde "clubs". La saison 2002 a peut-être été un peu en demie-teinte. 2003 a été meilleure (6e). 2004, Gilles remet le couvert, façon ... inoxydable et c'est tant mieux. Oui
100 OBELISCO Daniel Il arrive lui aussi en droite ligne du cross. 2004 est sa première saison chez les enduristes. A suivre donc Oui
101 FRETIGNE David Alias "Frétos", alias "le rouquin". Encore un pilote qui a débuté en motocross. L'un des meilleurs pilotes tricolores et le meilleur en 2000, 2001, 2002 et 2003 en France. Il termine les ISDE 2001 à la 2e place Scratch et est champion du monde par équipe en 2001. Il a été le vainqueur de la catégorie 400 4T aux ISDE en 1999 au Portugal. Il a remporté la catégorie 250 4T aux ISDE en 2002 en Rep. Tchèque. Il a remporté le scratch officieux en France en 2000, 2001, 2002 et 2003. Plus titré que lui et encore en activité, il n'y a pas. En 2004, nouveau challenge, faire triompher la toute nouvelle 2 roues motrices. Oui
102 SAMOFAL Olivier Alias "Samos", alias "le marcassin". L'espoir qu'il était encore en 1999 est devenu un pilier de l'enduro ; il a même été sélectionné dans le Trophée français en 2000. 2001 a été une très mauvaise année pour lui, blessé dès le début de saison il a été absent la majeure partie du temps. 2002 a été le grand retour, il termine 1er en 4T au Chpt de France d'enduro et il fait partie de l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque. En 2003 il roule au sein du Team "Eric BERNARD" et termine 3e en 4T. En 2004, il change d'écurie et revient chez les jaune et bleu. Oui
103 GUILLAUME Christophe 2002 était sa première saison chez les Inters. Point particulier, l'assistance est réalisée par une seule personne, le père, calme et efficace. Changement de marque en 2003 et bonne saison (4e). Il reste avec nous en 2004. Oui
104 DENIS Sébastien 2004, première saison en Inter et première saison au sein de l'EEAT. QUand on connait la qualité des "produits de l'EEAT, on se dit qu'il faudrait bien le regarder de plus près. Surtout quand on sait qu'en 2003 il était champion de France en Nat 1 4T Oui
106 BAYLE Jean-Michel Alias JMB. Un pilote hors norme. Après le moto-cross oùu il avait a peu près tout gagné, il s'était reconverti aux grands prix de vitesse. Fin 2003, il est venu participer aux deux dernières épreuves du championnat de France d'enduro et a remporté 3 des 4 journées. Il semble avoir mordu à l'hameçon puisque le voilà engagé pour la saison 2004. A lui tout seul, il pourrait bien bouverser le petit monde de l'enduro. Oui
107 DUCLOS Alain L'homme des Iles. 2003 était sa première saison chez les Inters. Une année de rodage. Il revient en 2004 et reste chez les gros 4 coups. Oui
108 CROIZET Christophe Totalement absent en 2001 pour cause de blessure, Christophe est revenu en 2002. Puis a été absent en 2003. Le revoilà en 2004, lui aussi en 4T. Oui
109 PAIN Olivier Alias "DJ BREAD" (en rapport avec la musique de ouf qu'il écoute). Encore un pilote de l'EEAT. En 2002 il est champion du Monde Junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque. 2003 était sa première saison chez les Inters. En 2004, le voici autonome, il a quitté le giron de l'EEAT, il a changé de catégorie et roule maintenant en 4T. Oui
112 CHAVE Olivier Première saison pour Olivier chez les Inters. En 2003 il a terminé vice champion de France en Nat1 4T Oui
119 BOUFFIOUX Laurent Alias "bouf' tout". Pilote du CMPN (la police nationale), il est unexcellent spécialiste du 4T. Il est, dans la même saison capable du meilleur comme du pire. Un jour il est le meilleur pilote du monde, le lendemain il passe sa journée par terre. La saison 99 a été une année sans comme on dit. En 2000 il a roulé pour la marque VOR, mais sans résultat et a jeté l'éponge très tôt dans la saison. Mais ce qui marque le plus chez lui, c'est sa bonne humeur et sa gentillesse. Pas étonnant qu'il soit le grand copain de Jean NERVA (pas inter, mais bon National et surtout surfeur fou). Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ? En 2001, laurent est revenu, égal à lui même et n'a pas hésité à participer à toutes les manches du championnat du monde individuel. En 2001, il termine vice-champion de France en +250 4T. Après une éclipse presque totale en 2003, il revient en 2004. Le feu sacré ne semble pas mort Oui
125 SAINCT Richard Voila un pilote qui se fait rare en enduro. Il joue depuis quelques temps, avec succès, la carte des Rallyes Raid. Il a fait partie quelque temps de l'armada KTM, puis a roulé (99 et 00) pour BMW. Il en a d'ailleurs profité pour remporter 3 éditions de cette épreuve. Il est depuis, revenu dans le giron de KTM. En championnat de France d'enduro c'est un des abonnés du 4T. En 2004 il est toujours présent, et toujours en 4T. Oui
130 ESQUIROL Cyril Alias "p'tit sec". Il est très probablement l'un des pilotes le mieux préparé physiquement. Pour preuves ses 4 victoires à la GLC (Gilles Lalay Classic) : l'enduro dit "le plus dur du monde". Sa saison 2000 ne restera pas dans les annales, pas de réussite, une moto semble-t-il dépassée, quelques blessures. En 2001 il a roulé sur HVA, il est champion du monde par équipe et 3e du championnat du monde 250 4T. La micro-structure qui l'accompagne se compose de 2 personnes : l'une des deux est Hélène, sa femme. Vous cherchez un temps en spéciale ? Hop Hélène est là, le genre omniprésence souriante et efficace. En 2003 il a remis le couvert avec le tout nouveau 450 Honda 4T. Essai transformé, le voilà vice-champion de France 4T. Alors pourquoi s'arrêter. En 2004, il reste avec nous. Oui
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