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ISDE 2005
80th International Six Days of Enduro
80e Concours International des Six Jours d''Enduro
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18/09/05 à 19h30
Les juniors Franaçais terminent à la 2e place. Place qu'ils ont occupé dès le
premier jour. En prime J. GAUTHIER et M. BOURGEOIS réalise l'exploit d'être
les juniors les plus rapide de ces ISDE en catégorie E1. Chapeau les gars.
A noter au passage, que J. DUBAC s'est offert sa victoire de manche.
Chez les Trophées, Seb GUILLAUME sort son épingle du jeu et termine 2e derrière
l'intouchable D. KNIGHT.
La cérémonie de remise des prix est en cours. Après ce sera, et repas. Puis...
la fête, mais là ... chut, cela redevient du domaine privé.
Voilà, c'est la fin. A l'année prochaine. Clic ..........
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18/09/05 à 16h00
Photos(117 photos).
Ce matin le temps est à peine voilé, par contre la température est plus basse
que d'habitude. A 07h00 il fait 7°C. Cela n'empêche pas le terrain d'être très
gras et très lourd. Le terrain est constitué d'une sorte de terre argileuse
collante à souhait.
Même le 6e jour il ne faut pas s'endormir dans les chemins. M. MICHELUZ (junior
Italien) et O. TURMA (Junior Finlandais) en font l'amère constation. MICHELUZ
se trompe de parcours et repars sur celui d'hier. Il arrive au Pre-finish avec une
minute de retard. Quant à TURMA, il casse la moto dans la liaison. J. CURVALLE
l'a croisé en train de pousser à l'envers sur le circuit. Les Juniors Finlandais
se retrouvent à 3.
Julien DUBAC qui par dans la 2e manche de la catégorie E1, vire en tête. Aucun de
ses adversaires ne le reverra de toute la manche. Joli coup.
Dans la 1e manche des E1, chute à la réception d'un saut de 2 juniors Italiens.
L'un de nos coquelets vient s'empaler dessus. Julien se dégage le premier. Les
2 italiens mettent un peu plus de temps.
Pas de chance pour Manu ALBEPART qui voit sa poignée de gaz se démancher du guidon.
Grosse chute, plaque phare arrachée, et abandon. Heureusement Manu n'est pas
blessé. Il est décidément dit que ce n'est pas l'année de notre Trophée. Pour les
juniors, heureusement cela se termine mieux. Les comptes ne sont pas encore
totalement fait, mais nous espérons bien conserver la 2e place.
Rubrique curiosité : dans le tour de reconnaissance du cross final, D. KNIGHT est
parti avec sa sacoche banane. Surement histoire de pouvoir se dépanner en cas
de problème. Car si problème il y a, le pilote est obligé de se dépanner seul
avec les outils qu'il a emmené avec lui. Ceci-dit, presque personne ne fait
ce tour de reco avec sa sacoche banane.
Durant le tour de reconnaissance de la 1e manche, B. OBLUCKI (Trophée Polonais et
leader de l'E1) ainsi que M. AHOLA (Trophée Finlandais et 2e de l'E1) ont dépassé
l'ouvreur. Ceci est interdit par le règlement et passible d'une mise hors course,
ce qui pourrait donner la victoire de classe à un Italien. La faute a été relevée
et notée par le jury. Que se passera-t-il ? Probablement un verdict de clémence,
mais cela reste à confirmer.
Dans la première manche des E3, D. KNIGHT a le sort des Italiens entre ses
mains. Lors des manches précédentes les Finlandais ont réduit leur retard sur
les Italiens. Du coup si D. KNIGHT atomise tout le monde, il donne la victoire
aux Finlandais, car 2 pilotes du Trophée Italien sont dans la même manche.
En quelques virages, KNIGHT prend le dessus. Son avance ne fait que croitre durant
les 4 premiers tours. Elle est alors de 18 secondes sur le meilleur Italien. Puis
l'encadrement des Italiens s'approchent de la piste, lui demandant de ralentir.
Son avance ne s'accroit plus. A la fin des 8 tours, l'avance de KNIGHT sur le
2e (T. KLUTZ) est comprise entre 15 et 20 secondes, ce qui donne la victoire
au clan Italien. Alea Jacta Est.
Dans trente minutes à lieu la réunion de jury où seront validés ces résultats.
A bientôt pour la fin de l'histoire.
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18/09/05 à 07h30
Et bien voilà, c'est déjà la dernière journée de compétition. Ce matin il fait beau
par contre la température est tombée à 7°C. Comme à l'accoutumée les départ vont
se réaliser par catégorie, E1 puis E2 puis E3, et dans l'ordre du classement
(après le 5e jour). C'est comme cela que l'on pourra voir des plaques jaunes
rouler au milieu des Trophée et des juniors.
J. GAUTHIER et M. BOURGEOIS feront partie de la première vague de la catégorie
E1. Pour eux la course sera donc terminée vers 11h00. En ce qui concerne notre
dernier représentant à partir, S. GUILLAUME, il sera dans la 8e série du jour, qui
sera aussi la première série de E3.
Il semblerait que le clan Français va encourager de toutes ses forces le Trophée
Finlandais. Les Italiens ayant encore été à la limite de la correction hier en
transformant l'un des CH en Fort Alamo, afin de pouvoir réparer tranquillement
la moto d'Albergoni. Mais comme aucun commissaire n'a rien dit. No comment...
A suivre ...
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17/09/05 à 23h00
Il faut croire que nos prières ont été entendues. Nos Juniors conservent leur
2e place. En prime, ils renforcent un peu leur avance. Maintenant celle-ci se
porte à 3 minutes 20, sur les Finlandais. La super bonne nouvelle du jour est
en fait double. Marc BOURGEOIS et Julien GAUTHIER sont les meilleurs juniors
du jour en catégorie E1. Julien DUBAC est par contre passé complètement au
travers de ce 5e jour. A oublier très très vite.
Bien que le navire du Trophée Français ait sombré avec armes et bagages, les
3 rescapés continuent à se battre comme des beaux diables. S. GUILLAUME
semble lui aussi aimer patauger dans la boue. Il prend la 2e place, juste derrière
D. KNIGHT. E. ALBEPART ne lassie pas sa part aux chiens. Normal, c'est un
Auvergnat pure souche. Le voilà 6e de la journée. Jordan CURVALLE était lui
aussi dans le coup, malheureusement une mauvaise 2e spéciale a ruiné un bon
résultat éventuel. Lui aussi a confirmé, que la boue était un excellent terrain
de jeu. A la suite de cette journée, notre Trophée se retrouve à la 15e position.
Le tiercé de tête en trophée est le suivant : Italie - Finlande et Suède. Mais tout
pourrait bien changer demain lors du crosse final. Les Finlandais sont revenus à
toute vitesse sur les Italiens. Ils n'ont plus que 54 secondes de retard. Les Suédois
pourrait bien avoir aussi des problèmes pour conserver leur 3e place. Les
Britaniques sont en embuscade à 1'10.
Le tiercé de tête en junior est Italie - France - Finlande. L'Italie semble assurée
de la victoire. Mais il peut toujours arriver quelque chose. Entre les Français
et les Finlandais cela sera plus tendu.
Au rayon des Trophée ayant perdu au moins un pilote aujourd'hui on trouve le
Portugal (1), la France (2), le Canada (1), le Vénézuela (1). En ce qui concerne
les Juniors, la Suède (1), la Hollande (1).
La journée de demain va se décomposer de la manière suivante. On commencera par
1h30 de moto, de vraie moto, pas une simple balade. Le parcours du jour 6
reprend une partie du parcours du 5e jour. Cela signifie, bourbiers, grimpettes
et autres joyeusetés. Ensuite, chaque concurrent participera à la manche finale
de cross. 8 tours d'un circuit de 1480m, avec un départ derrière une grille de
cross par vague de 28 à 40 pilotes. Comme nous l'a dit le directeur de course,
le terrain sera très lourd. De là à ce qu'il soit rapidement impraticable...
Pour la suite et surtout la fin de cette histoire, et savoir surtout si le
denouement en sera heureux, il va falloir attendre un petit peu. En attendant,
dernière nuit courte. Ce sera réveil 5h30 et après ...
A suivre
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17/09/05 à 16h00
Photos(148 photos).
Hier plusieurs nations ont joué leur joker. Parmi celles-ci ; les trophées de
Belgique, de Hongrie. IL y aussi les Trophées qui ont perdu un 2e pilote ;
l'Allemagne et le Canada. Il y a même le Vénézuela dont l'équipe Trophée a perdu
un 3e pilote. L'équipe Junior Britanique ne compte plus qu'un seul élément.
333 motos sont entrées au parc fermé hier au soir.
Julien DUBAC était sous le coup d'une pénalité de 5' pour avoir coupé involontairement
en spéciale. Suite à une lettre de protestation de la France, son cas a été
analysé ce matin à 07h45 par le jury. Le délégué et le pilote son venus plaider
leur cause. La pénalité a été réduite à 1 minute. Ce qui permet aux Juniors
Français de rester à la 2e place.
Il a plus une bonne partie de la nuit. Au moment des premiers départs,
celle-ci est toujours présente. L'organisation a décidé de passer en temps B.
Voilà une sage décision.
Comme cela ne devait pas suffir à son bonheur, J. DUBAC, durant ses 10' en parc
de travail, s'est envoyé une bonne partie de mécanique. Il s'agissait de changer le
rotor. Chose faite, il a passé la ligne des 20 mètres moins de 10 secondes avant
le changement de minute. Ouf !!!
En arrivant au CH3, D. MIQUEL sem_acquire plaint des adducteurs. Il n'arrive
plus à sortir les jambes des reposes pied. Le kiné est là, mais c'est peine perdue.
Fin de l'aventure pour Damien. Et fin des espoirs pour le Trophée Français qui
devrait naviguer ce soir entre la 10 et la 14e place.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, nous apprenons moins d'une heure
plus tard que M. GERMAIN a également été contraint à l'abandon, sur ennui
mécanique. C'est la fin des haricots. Là, c'est la 17e place qui nous guette.
Même réduit à l'état d'équipe fantôme, cela n'empêche pas S. GUILLAUME et Manu
ALBEPART d'enrouler du cable, les voilà 2e et 11e scratch dans la 2e banderolée.
Pas de problème répertorié pour les juniors qui semblent plus déterminés que jamais.
Les deux Julien et Marc font mieux que tirer leur épingle du jeu. Malgré des
conditions à la limite (il pleut presque sans discontinuer), d'entre eux se
placent à la 5e et 7e place dans la 2e banderolée.
Malheureusement pour les Juniors, à chaque spéciale, une contre-performance
vient annihiler leurs efforts. Il va falloir faire les comptes et prier très
fort pour pour conserver notre 2e place.
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16/09/05 à 23h30
Cela se gate, cela se gate. Nous n'avons plus de joker, et donc la moindre
contre-performance se paie cash. Cela a été le cas pour nous aujourd'hui. Un des
pilotes du Trophée ainsi que l'un des juniors sont tombés dans la dernière spéciale
chrono du jour. Bilan, 30 secondes perdues pour chacun d'entre eux. Et nous
n'avions pas besoin de cela.
Heureusement, malgré ce faux pas, le Trophée Français reste en 2e position au
classemment provisoire. Mais il voit s'éloigner un peu la première place et se
rapprocher les suivants immédiats. Les Finlandais se retrouvent à une encablure
de nous. Ca chauffe ca chauffe.
Pour les juniors, la situation est un peu plus critique. Ils sont sous le coup
d'une pénalité forfaitaire de 5 minutes. J. DUBAC a coupé involontairement dans
l'une des spéciales, et comme il n'est pas revenu sur le tracé au même endroit !
La délégation Française a donc rédigé une lettre de protestation. Le cas doit
être tranché demain matin, peu avant le départ. Gageons que nous obtiendrons gain
de cause. Si oui, les coquelets restent en 2e positions. Dans le cas contraire, les
voilà 3e.
Le tiercé en Trophée reste le même : Italie - France - Finlande. En junior...
Eh bien il faut attendre encore quelques heures.
Il n'y a tout de même pas que du sombre dans la situation actuelle. Nous sommes
encore 2e en Trophée et 2e ou 3e en Junior. Et puis, M. GERMAIN
a remis le couvert et emporte la catégorie E1. Pas en reste, Seb GUILLAUME, comme
la veille termine sur la 3e marche de l'E3. D. MIQUEL prend la 7e place en E1.
Quant à M. BOURGEOIS et J. GAUTHIER, il sont respectivement 18 et 19e. En E2,
E. ALBEPART prend une symphatique 12e place. J. CURVALLE et J. DUBAC sont
respectivement 20e et 24e.
La pluie que nous attendions presque tous avec impatience, s'est faite désirer toute
la journée. Elle est arrivée sur les coups de 21h00, sous la forme d'un orage
digne de la mythologie. Est-ce que ce sera suffisant pour redistribuer les cartes.
Il va falloir attendre encore un petit peu pour en avoir une idée plus précise.
Malgré cet orage et la pluie annoncée pour demain, l'organisation a choisi les
temps A pour le 5e jour. Sachant que le circuit en question est le plus difficile
de ces 6 jours... Cela risque d'être l'hécatombe
A suivre...
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16/09/05 à 17h00
Photos(101 photos).
La pluie a joué à cache-cache toute la matinée. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est
pas tombé assez d'eau pour que cela nous avantage vraiment. Les spéciales du
2e tour étaient sèches.
La journée a commencé difficilement pour D. SMITH, un pilote du Trophée Australien.
Celui-là même qui était sous le coup d'une exclusion pour CH à l'envers. Il
n'arrive pas à démarrer. Mauvais journée pour lui, un peu plus tard dans la journée
il passe avec beaucoup de retard.
Aujourd'hui c'est donc bien Temps A, et spéciales chronométrées dès le premier
passage.
Dans la toute première spéciale, celle qui a été légèrement arrosée par le ciel,
les français rappelle à tout le monde qu'ils aiment bien cela. En voilà 4, du Trophée
dans les 13 premiers scratch. Voilà une bonne entame. Chez les juniors, J. GAUTHIER
y signe le 2e temps.
Dans l'enduro test, cela se passe un peu moins bien pour notre Trophée. Par
contre les juniors Finlandais et Italiens engrangent quelques points, 2 pilotes
de chacune de ces équipes ayant plus ou moins raté cette spéciale.
Direction, la troisième spéciale, encore une cross test. Contre-performance de
S. GUILLAUME qui y prend 18 secondes. Par contre belle prestation de M. GERMAIN
(1er E1). E. ALBEPART et D. MIQUEL en embuscade dans les 15 premiers. Nos affaires
s'arrangent avec les juniors, 2 juniors Finlandais et 2 juniors Italiens sont
assez loin derrière les notres. C'est toujours ça de pris. En Trophée, cela
semble être le statu quo.
La pluie s'est arrêtée de tomber. Dommage, la piste sèche.
A quelques exception près, il faut oublier rapidement la 1e spéciale du 2e tour.
C'est bon pour le Trophée, mais surement pas suffisant pour se rapporcher de
l'Italie et s'éloigner significativement des Finlandais. Les juniors continuent
leur bonhomme de chemin. J. GAUTHIER est encore le meilleur junior en E1. Les
Juniors Finlandais enregistrent encore 2 mauvais résultats. Par contre Juniors
Italiens nous en remettent une petite couche.
Voilà à nouveau le tour de la spéciale en ligne. Pour une fois les Italiens ont
la digestion un peu difficile. En prime, la moto d'ALBERGONI semble tousser, elle
n'est pas au mieux de sa forme. Nos juniors sont un peu à la peine.
Il n'en reste plus qu'une avant la fin de journée. Le temps est toujours aussi
couvert, mais la pluie n'est toujours pas là. Grosse désillusion pour E. ALBEPART
qui sort de la spéciale avec plus de 35 secondes de retard. Voilà qui va nous
faire très mal, et ce, même si le Trophée Italien y a été aussi moins à l'aise.
Même punition pour J. GAUTHIER qui engrange près de 30 secondes. Nous n'avions
guère besoin de cela.
Durant ses 15 minutes de mécanique, ALBERGONI a tenté de résoudre son problème.
Peine perdue, le moteur ne prend toujours pas ses tours. Il n'a pas eu le temps
de changer les pneus. Demain, ce sera surement une bonne partie de mécanique pour
lui dans le parc de travail.
A menu des réparations, séance de mécanique prévue pour J. DUBAC qui doit changer
le rotor. Il a rentré la moto au parc fermé en poussant.
Le bilan de la journée est mitigé. Dans l'ensemble c'est bon, mais les deux ratages
de la dernière spéciale ne vont pas nous permettre de remonter sur les Italiens.
Fred WEILL pense que nous sommes toujours à la 2e place en Trophée et en Junior.
Mais cela reste à confirmer.
Patience...
Demain risque d'être une très très grosse journée. Les prévisions météo sont à
la pluie. Et ceux qui ont deja roulé dans la région nous ont confirmé que
l'organisation avait prévu le circuit le plus copieux pour le 5e jour. Alors
si en prime il pleut...
A suivre ...
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16/09/05 à 07h30
07h30, le temps est très couvert, il commence à pleuvoir (un peu). C'est ce que
nous voulions.
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15/09/05 à 23h30
Nous ne sommes pas les seuls à avoir joué un joker aujourd'hui. Au rayon de
ceux qui ont tout perdu, on trouve le Junior Anglais etle Trophée Polonais qui
ont tous deux perdus deux pilotes. AU rayon de ceux qui n'ont plus droit à l'erreur,
on trouve les Trophée de Finlande, de Slovaquie, d'Allemagne, de Grèce et du
Vénézuela.
Indiduellement parlant, les choses sont plutôt bonnes. M. GERMAIN remporte la
catégorie E1. Le 2e "podium" qui nous concerne, revient à S. GUILLAUME qui
termine 3e. A noter que J. GAUTHIER, 11e en catégorie E1, est aussi le meilleur
junior de cette catégorie.
En ce qui concerne nos autres pilotes. En E1, D. MIQUEL est 12e, M. BOURGEOIS
est 18e. En catégorie E2, E. ALBEPART finit à la 6e position, tandis que J. CURVALLE
est 22e. quant à J. DUBAC, il est 26e. En E3, il ne reste plus que S. GUILLAUME.
Deux pilotes ont été exclus, un pilote club pour ravitaillement après le CH. La
deuxième exclusion concerne un pilote du Trophée Australien qui a remonté un
CH à contre-sens. IL semblerait que le délégué Australien fasse appel de cette
décision. Le pilote reprendra donc le départ demain matin, en attendant que le
jury confirme ou i nfirme la décision initiale d'exclusion.
Nos deux pseudo-individuels engagé en club, sont toujours à la 71e place.
Demain, 4e jour. Nous restons sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce sera en
temps A, et tout sera chronométré dès le premier passsage. Il y de fortes
probabilités que ce 4e jour soit marqué par les rebondissements, où les coups
du sort.
Ce soir 351 motos sont rentrées dans la parc fermé, mais toutes ne repartiront
pas car certaines motos de pilotes blessés y ont été parqués. La journée sera
longue. Pour en connaitre l'issue, il va falloir attendre encore un peu. Maintenant,
c'est direction le lit. Il va falloir dormir dense, car vers 5h30 le réveil
s'agitera une fois de plus.
A suivre...
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15/09/05 à 16h00
Photos(115 photos).
Ce matin, l'été semble s'être éloigné de nous. la température voisine les 10°C.
Bon d'accord il est 06h00 du matin. Le temps est comme les autres jours, couvert.
Ce matin, nous repartons donc à 9. Raphaël, qui avait un peu le moral au fond des
baskets, va mieux. Aujourd'hui il se transforme en nounou pour les autres. Bras
coincé en écharpe, il part avec nous dans les spéciales pour montrer les trajectoires
aux autres.
Nous partons donc bien en temps, sur un circuit tout beau tout neuf. Fred a
rappelé à tout le monde qu'il ne faut pas s'endormir dans les chemins. Les
temps sont assez serrés.
Première spéciale, toute en herbe, à flanc de côteau. Là nous assistons à
un grand festival de glissades et de chutes (cf photos), dans l'une des dernières
micro descente. Un poignée de français s'y sont répartis pour freiner les ardeurs
de nos pilotes. Bien joué, car aucun des notres n e se fait surprendre à cet
endroit là, au contraire de certains Italiens et de nombreux autres pilotes.
Malheureusement c'est aussi là que nous jouons notre deuxième joker. S. DENIS
ne sort pas de la spéciale. Il apparaît rapidement qu'il est en train de faire
une partie de mécanique dedans. Il semblerait que les pastilles de sont 4T aient
décidé date'aller se balader ailleurs. Après un bon moment, il jette l'éponge,
c'est irréparable sur place. Fin des ISDE pour lui. Nous voici donc à 5 en
Trophée et à 3 en Junior. Heu, là, faudrait pas que nous continuions sur le
même rythme.
Grosse galère aussi pour les Finlandais, Tarkkala, s'arrête juste après la
spéciale. Il n'a pas l'air en grande forme et est en pleine discussion avec
son manager. Il se plaint des cervicales. L'information nous arrive rapidement,
il est tombé fortement dans la liaison précédant la spéciale. Mais personne ne
bouge, ca discute toujours chez les Finlandais. Dix minutes plus tard, comme
personne ne semble bouger, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et vais
chercher le docteur. EN fait j'ai devancé le manager Finlandais qui s'est enfin
décidé. C'est ainsi que j'apprends que le pilote est tombé avant la spéciale,
très lourdement et qu'il ne se souvient de rien, ni qui il est, ni qui sont
les gens qui lui parlent dans son équipe, ni où il est...
Dans cette spéciale nos petits juniors se sont visiblement régalés. Même s'ils
sont classés très loin, les résultats par rapport aux autres juniuors sont excellents.
La spéciale ayant commencé à sécher, de nombreux pilotes clubs ont des temps
meilleurs. Quoiqu'il en soit, de tous les juniors, les notres sont 2e, 3e et 8e.
Ca commence bien, même s'ils ne sont plus que 3.
Quant à notre Trophée trois des notres sont bien placés ; 3e, 8e et 9e. Les 2
autres sont juste un peu plus loin. Certains Juniors Italiens et Finlandais ont
un peu engrangé. Tant mieux pour nous.
La spéciale suivante, une enduro test n'est pas chronométrée, alors direction
la 3e spéciale du tour, la cross test 2. Là encore, une belle spéciale en
herbe, mais un peu plus sèche que la première.
Allez, on rassure tout le monde tout de suite, tous les notres en sont sortis.
Là encore de nombreux clubs se retrouvent devant. Nos petits juniors marquent
un peu le passthru, à l'exception de J. DUBAC qui est 3e junior. Les Italiens
sont devant. Ca craint. Le même phénomène se produit entre les catégories E1,
E2 et E3. L'E1 passant en tête a eu des conditions plus difficile. Du coup
un pilote comme M. GERMAIN est 63e scratch, mais il est le 2e pilote Trophée.
D. SMITH connait de sérieux problèmes à l'entrée du 2e tour. Il passe près de
45' minutes après son heure idéale. Pour sûr il sera le joker du Trophée Australien
ce soir.
Le deuxième tour est marqué pour nous par du bon et du un peu moins. Tout le
monde est rentré au parc fermé mais pour l'instant pas de résultat à se mettre
sous la dent. Il va donc falloir attendre en core un peu pour savoir si nous
nous maintenons, ou si nous progressons. En prime, d'autres nations que nous
ont joué des jokers aujourd'hui, hormis le Trophée Finlandais (avec TARKKALA),
reste à savoir qui est passé à la trappe.
A suivre...
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14/09/05 à 23h30
La réunion de jury a confirmé l'impression de cette journée. La journée d'hier
était exceptionnelle. Celle d'aujourd'hui n'aura été que "bonne". Ce qui est
insuffisant face à des Italiens remontés comme des pendules et des Finlandais
toujours au sommet. C'est ainsi que notre Trophée se retoruve à la 2e place à
1'13 des Italiens. Les Finalndais restent sur leur 3e position, mais se
rapprochent de nous. Il n'y a plus que 1'24 d'écart avec nous.
Les Juniors se sont en apprence mieux débrouiller. Ils restent 2e et l'écart
à augementer entre eux et les Italiens (qui sont 1er) et les Finlandais qui
restent 3e. Bizarrement le tiercé est le même dans les 2 catégories. Pour la petite
histoire le 4e est le même aussi dans les 2 catégories, il s'agit de la Suède.
Paradoxalment S. DENIS réussit le tour de force d'être le meilleur junior
mondial en E3, et d'être le joker de l'équipe. Il faut que lorsque l'on a
un certain D. KNIGHT dans sa catégorie et que celui-ci se permet deaggregate coller
une minutes au 2e, cela laisse rêveur.
Comme tout le monde le savait déjà, nous avons joué définitivement notre joker,
R. ANDRE a été obligé de jeter l'éponge après une chute en liaison. Les douleurs
ressenties à l'épaule ne lui permettent plus de tenir la moto. Et quand on connait
le programme qui les attend demain...
Parlons en du programme du 3e jour. Demain donc, le parcours est nouveau. Les
spéciales seront donc toutes neuves, à flanc de collines, avec de l'herbe bien
verte et bien grasse. De la bonne spéciale à la française au programme. Gageons
que ce soit un signe du destin.
Demain nous roulerons en temps A. D'après F. WEILL, les temps sont relativement
serrés dans au moins 2 des 5CH de chaque tour. Cette journée pourrait bien
provoquer quelques ravages et chambouler la hierarchie de ce début de
compétition.
Ce soir ce sont 367 motos qui sont entrées au parc fermé. Il y a encore eu peu
d'abandons.
Il y aura 250 km de motos au programme. Le tout parsemé de 3 spéciales ; 2
Cross Tests et 1 enduro test qui ne sera pas chronométrée au premier tour.
Nous avons eu une petie frayeur avec M. BOURGEOIS. Lors de la validation des
résultats nosu avons découvert qu'il avait récolté une minute de pénalité.
Nous savions depuis le matin qu'il y avait un risque, mais un rapide contrôle
auprès du chronométrage officiel nous avait rassuré : "no penalties". Et voilà
que cette vilaine minute réapparraisait. En fin de réunion de jury, direction
donc le centre de chronométrage. L'erreur a été retrouvé facilement. Elle venait
de ce que l'heure marquée sur le carton de pointage nétait pas la peine que sur
le rouleau issu des cellules situées au niveau du drapeau jaune. L'heure timbrée
sur le carton étant d'après le règlement la seule heure valable, l'équipe avait
décalé de une minutes au contrôle suivant. En fait Marc a franchit la cellule
à 09h57'58 et l'heure timbrée sur le carton était 09h08. D'où l'erreur. Mais
tout ceci devrait être rectifié pour demain matin. A suivre donc.
Rubrique joker joué : on retrouve donc le Trophée France ainsi que celui de
Grèce et le Junior du Portugal. Quant à l'équipe Junior du vénézuela, elle
a été entièrement décimée. Normal, il était seul dans son équipe.
Rubrique vieille gloire : la palme à Gio SALA et son équipe d'ancien qui vient
de prendre la tête du classement des clubs. Chapeau les vieux...
Ne pas oublier notre club Français qui a gagné une place et pointe à la 71e
position.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant c'est extinction des feux. Le
réveil sonnera dans à peine plus de 5 heures, et là commencera le 3e jour.
A suivre ...
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14/09/05 à 16h00
Photos(119 photos).
Pour la 2e fois de cette semaine, réveil à 05h30. Bien qu'il fasse encore nuit
le ciel est couvert. Petit déjeuner à 06h00 et départ à 06h30 pour le paddock.
Aujourd'hui nous roulons en temps A. Comme prévu c'est le même parcours que la
veille, avec les mêmes spéciales qui sont toutes chronométrées dès le premier
passage.
Comme la veille le premier départ est donné à 08h00, et direction la CT1 (
banderollée). Elle est bien rapée, mais complètement défoncée. Le premier
passage des français y est plutôt bon. Mais il semblerait que les Italiens
soient remontés comme des pendules. Même si le temps est très couvert, la
journée s'annonce chaude pour nous. D'autant plus que nous commençons avec un
problème chez les juniors. M. BOURGEOIS a été pointé une minute en retard au
CH1, mais lui est persuadé d'avoir franchi la cellule à l'heure idéale. Bref,
il va falloir faire contrôler la bande ce soir. En attendant, il faut décaler
tous les temps de Marc d'une minute.
A peine une poignée de kilomètres en liaison et nous revoilà dans l'Enduro
Test. Italiens, Finlandais et Français y font feu de tous bois. Il semblerait
que l'Italie est un petit avantage. Mais comme les notres ne sont pas bien loin
derrière, rien n'est sûr. Dans un premier temps J. DUBAC a été crédité d'un temps
très moyen dans cette spéciale, mais comme il n'a pu communiquer avec F. WEILL,
pas moyen de savoir s'il était tombé ou pas, ou avait eu un problème. Le doute
sera levé en cours de journée. En fait il s'agissait d'une simple erreur de
chronométrage. Ouf ! Du coup dans cette spéciale nos juniors s'en sortent
plutot bien. Tir groupé de trois d'entre eux en moins de 3 secondes.
Les drapeaux français fleurissent par ci par là. Ils sont bien une bonne quinzaine
de français à avoir fait le déplacement jusque dans cette spéciale. Point de vue
drapeau, il n'y a guère que les Italiens qui en ont déployés plus.
Les spéciales s'enchainent à tour de bras. A chaque fois c'est un peu la même
chose. Certains des notres y réalisent quelques exploits. Mais force est de
constater que dans l'ensemble Italiens et Finlandais y semblent plus rapides que
nous. Serons nous encore premier ce soir en Trophée ? Rien de moins sûr.
D'autant que peu après l'ET2, la première grosse tuile nous tombe sur la tête.
R. ANDRE chute en liaison (motif non connu pour l'instant). Toujours est-il
qu'il est contraint de retourner par la route au paddock. Il semblerait
qu'il soit assez touché à une épaule. Toujours est-il que nous venons de perdre
définitivement notre joker. Nous ne sommes plus que 5, et il va bien falloir
s'y faire.
En junior, nos coquelets semblent également marquer un peu le pas. Les Italiens
seront encore probablement devant ce soir. Quant à savoir si les Finlandais
auront pu nous rattraper ? Il va falloir attendre encore un peu.
J. KATRINAK a perdu pres de 45 minutes dans la spéciale ET2. Il a visiblement
griller l'allumage (voir photos). Mais ce soir il est toujours en course.
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13/09/05 à 23h30
Ce qui se chuchotait s'est rapidement confirmé. Les équipes de France ont brillé
et de fort belle manière. Vers 20h30, le jury international validait enfin les
résultats suivants : Le Trophée Français prend la première place du jour, avec
45" d'avance sur les Italiens et 2'31 sur les Finlandais. Le tir groupé en tête
est encore mieux que prévu initialement. M. GERMAIN remporte la catégorie E1, R.
ANDRE en est le 2e et D. MIQUEL prend une superbe 6e place (en E1). E. ALBEPART et
S. GUILLAUME sont tous les deux 2e dans leur catégorie respective, à savoir l'E2
et l'E3. Le joker du jour est Jordan CURVALLE qui a malheuresement un peu raté
sa 2e spéciale chrono.
Les Juniors sont à peine moins excellents. Les voilà à la 2e place, à 15" des
Italiens et devant les Finlandais avec 50" de moins qu'eux. Julien GAUTHIER et
Seb DENIS sont à féliciter ; ils sont tous les deux les meilleurs juniors dans
leur catégorie respective, E1 et E3. Là moi je dis ; BRAVO.
Pourtant nous avons joué à nous faire peur. Entre le problème de radiateur de
Raphaël ANDRE et le problème d'essence de Manu ALBEPART, cela aurait pu tourner
au vinaigre. J'en vois déjà dire, oui, mais les français ont triché avec le
radiateur de Raphaël (ce sont les bruits qui courrent). Et bien même pas.
J'ose le dire haut et fort, tout a été fait dans les respect des règles, le
radiateur a été changé à un CH et Raphaêl a terminé seul et avec ses outils
la réparation après avoir pointé, et le tout devant un commissaire de
l'organisation. Dont acte !
Au rayon des surprises, l'abandon de K. TIAINEN qui participait en équipe de Club.
Raison inconnue pour l'instant. Il a abandonné après la 3 spéciales chrono.
Nos 2 pilotes français qui ont formé une équipe pour pouvoir participer se
retrouvent 72 (sur 77). Dur de bien figurer quand on commence une compétition
avec avec une équipe incomplète (G. JEZEQUEL et W. WILINSKI).
Rubrique équipe n'ayant plus de Joker : Les USA et le Vénézuela, dont les Trophées
ont perdu un membre.
Rubrique équipe n'ayant jamais eu de Joker : Le Junior Vénézuélien. Il est le
seul de son équipe. Cette équipe a été engagée avec un seul pilote dedans. Son
équipe se retrouve déjà pénalisée de 04h00.
Rubrique insolite : Giovanni SALA est inscrit en équipe de club, avec ses potes
M. RINALDI et S. PASSERI du moto club de Lumezzane (organisateur des ISDE 1997).
Ils pointent ce soir à la 2e place. Chapeau les vieux...
Passons à la journée de demain. Donc demain nous roulerons en Temps A, sur le
même parcours qu'aujourd'hui, et dans le même sens. Toutes les spéciales seront
donc chronométrées dès le premier tour.
Il a été rappelé à toutes les nations que l'extincteur est obligatoire à chaque
CH, sous peine de pénalité de temps.
Suite à des remarques (façons réclamations) de certains délégués (pas la France),
le Jury a décidé qu'au CH de pré-finish, entre le drapeau blanc barré de noir et
le drapeau jaune, aucune action ne serait autorisée ; ni nettoyage des motos,
ni desserage des gripsters, ni quoi que ce soit. Rien !!!
Il n'y a eu que 6 abandons et ce sont donc 378 motos qui sont en train de dormir
tranquillement dans le parc fermé.
Demain sera un autre jour, alors profitons de cette nuit pour recharger les
batteries, celles des appareils photos incluses, et à demain donc...
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13/09/05 à 16h30
Photos(159 photos).
Nous avons appris hier soir que les ISDE qui devaient se dérouler en Finlande en
2007, n'y auront pas lieu, la fédé Finlandaise ayant jeté l'éponge. Alors où ?
Il n'y a pas dix pilotes français mais 12, 2 autres tricolores sont engagés en club.
Malheureusement pour eux le club en question n'est formé que de ces 2 pilotes. Ce
qui signifie que leur équipe ramassera au moins 2000 points jour.
La dernière soirée d'avant course a été rythmée par les diverses réunions au sein
de l'équipe de France. A 20h00, F. WEILL a commencé par les pilotes du Trophée.
Vers 20h30 cela était au tour des Juniors. Puis plus tard, vers 22h00, après le
diner, ce sont les assistants, mécano et autres personnels qui ont reçues les
dernières consignes.
Lors de la réunion de la veille, l'organisateur a proposé d'appliquer les temps
B, pouir la première journée de compétition. Proposition adoptée par le Jury.
Compte tenu de la météo, plusieurs pilotes français ont prévu de changer les pneus
dans le parc de travail du matin.
Et voilà c'est le grand jour. Réveil à 5h30 pour la majorité de la délégation et
départ à 06h30 pour le paddock. Le temps est couvert et le brouillard cache le
sommet des collines. Le jour a commencé à se lever vers 06h00.
Dans la première spéciale, une cross-test, les pilotes français réalisent un
joli tir groupé vers le haut classement. La spéciale est en herbe, à flanc de
colline et est particulièrement humide. Doigté, finesse et French Touch. Tous
les pilotes Trophée et Junior sont tout de même battus par des pilotes de club,
genre K. TIAINEN, qui ont profité d'une spéciale plus sèche. Mais ne boudons
pas notre plaisir, c'est un bon départ.
La 2e spéciale, une enduro test (la ligne) n'est pas chronométrée. Donc direction
la 2e spéciale de type Cross Test. Et l'impression de base se confirme. Nos coqs
et coquelets sont en forme, en belle forme. Les italiens, jamais en retard d'une
boutade nous "traitent" déjà de champion du monde des spéciales en herbe. Bah,
mieux vaut être devant et content, que ramer comme un fou derrière.
Le 1er tour se termine ainsi, sur une bonne entame. Mais pas le temps de chomer,
ni de pavoiser, direction la 1e spéciale du 2e tour. Et rebelotte, 4 de nos
pilotes de Trophée pointent dans les 15 premiers Scratch. Il n'y a plus d'herbe
sur les trajectoires, mais visiblement cela ne gêne guère les Bleu-Blanc-Rouge.
La palme à E. ALBEPART qui 5e scratch. Il y a comme un parfum de printemps sur
cette équipe.
Et voilà que se profile le morceau le moins digeste pour les notres, la fameuse
spéciale en ligne (enduro test). C'est vrai que traditionnellement, le coq
préfère s'ébattre dans les vertes prairies, plutôt qu'au fond des bois, sur une
piste défoncée. Eh bien, ne voilà-t-il pas que le coq se rebiffe et décide de
planter ses griffes dans cette spéciale. Ce coup-ci, ce ne sont pas 4 mais 5 de
nos pilotes Trophées qui sont dans les 15 premiers Scratch. Les cellules
chauffent. Cette fois, c'est Marco GERMAIN qui se transforme en leader français.
Plus qu'une spéciale et nous saurons si la journée était vraiment belle pour nous.
Alors retour dans la 2e Cross Test. ET nouvelle salve tricolore. C'est à peine moins
excellent que pour les précédentes. Ils sont 4 dans les 17 premiers. SI ce soir
nous sommes pas dans le bon wagon, c'est à désespérer.
Nous avons tout de même eu droit à notre petite frayeur. Dans l'une des premières
spéciales du jour, R. ANDRE perfore le radiateur de sa petite Honda. Réparation
de fortune pour tenir jusqu'au CH, ou l'assistance canibalise la moto du mécano.
R. ANDRE n'a plus qu'à remonter le tout sur la sienne et le tour est joué.
Pfioutt, petit coup de chaleur. Il ne faudrait pas jouer de trop avec nos petits
nerfs.
La journée est presque terminée. Ils se murmure vers la salle de classement
que le Trophée Français serait en têtempnam et que les Juniors Français seraient
2e derrière les Italiens. Mais rien n'est officiel. Il faudra attendre la réunion
de jury qui aura lieu dans 01h30 pour confirmer ou infirmer ces résultats. Patience
patience. La suite d'ici peu...
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12/09/05 à 15h00
Photos(47 photos).
Le container américain est enfin arrivé, vers 10h00. Depuis c'est la ruche dans
le secteur (voir photos). Ce sont 24 caisses de motos qui en sortent. Du boulot
en perspective pour les US boys.
Durant la nuit dernière 3 motos ont été volées chez les Belges. Heureusement pour
les voleurs sont tombés en panne d'essence. La police a "serré" les voleurs alors
qu'ils poussaient les motos sur la route.
IPONE, notre partenaire en produits pétroliers a fourni à l'équipe de France un
peu plus de 300 litres de produits divers et variés.
Ce matin les pilotes sont à nouveau repartis en spéciales, avant de satisfaire à
la séance de photos avec toute la presse présente (voir photos). AH qu'ils sont
beaux nos petits coqs.
Cet après-midi, histoire de changer, ils retournent en spéciale. Pour sûr, ils
vont avoir de ravissants mollets de campeurs.
Bien que cela ne soit pas officiel, il semblerait que l'on s'oriente vers une
première journée en temps B, histoire de ne pas prendre de risque. Mais c'est à
confirmer.
Voilà ce sont les derniers commentaires d'avant course. Les prochaines lignes
seront pour demain soir. Et, à ce moment là, nous en saurons plus sur nos
chances réelles de bien figurer.
A suivre...
12/09/05
Photos(51 photos).
Journée de Dimanche.
Même menu que d'habitude pour nos pilotes. Enfin, pas tout à fait quand même. On
commence par deux spéciales le matin. Puis légère collation le midi. Enfin quand
je dis légère, c'est le légère du pilote de niveau. C'est à dire, copieuse salade
de lentilles et autres légumes, suivi de succulentes pates à la carbonara. Pour
continuer fromage, yaourt et arrive enfin le dessert. La salive monte alors à la
bouche, les crêpes arrivent, faites du matin même par nos cuisiniers, le tout
aggrémenté de confiture à la framboise apportée par notre ami Tchèque Ivan, que nous
avons connu en 2002 lors des ISDE en Rep. Tchèque. Et c'est reparti pour un tour,
direction les 2 spéciales de l'après midi, histoire de bien digérer. La seule
variante de la journée est qu'il n'y a pas le traditionnel match de Volley.
Pour les autres, c'est reconnaissance en tout genre. Les assistants continuent
le repérage des CH de chaque journée. Les toubibs repèrent spéciales et CH, afin
de savoir où ils vont pouvoir s'occuper de notre petite troupe. Bref, une bonne
journée, bien comme il faut.
17h00 retour de tout le monde au paddock. La cérémonie d'ouverture est pour bientôt.
Comme la soirée risque d'être longue, nous prenons une petite collation, à base de
.... pates, de croques-monsieur (mhmmmm) et un fruit. Et à 17h30, direction le
point de rassemblement des nations pour le défilé dans le stade. Celui-ci est
plein comme un oeuf. La seule qui soit vide, est celle qui est réservée à ceux
qui vont défiler. Défilé qui commence par un défilé de motos anciennes, suivi par
les majorettes et la fanfare militaire (voir les photos). Commence alors la parade
des nations et les traditionnels discours, pas tous traduits d'ailleurs. A noter
une intervention pré-enregistrée du président de la République Slovaque. Comme
une bonne cérémonie d'ouverture ne se conçoit pas sans quelques activités
annexes l'organisation nous propose un spectacle à base de free-style et démo
de trial et quelques danses folkloriques, plus un mini concert. Pour terminer la
soiréeach, un fort symphatique feu d'artifice qui dure bien 10 minutes. Pas mal.
Aujourd'hui, pas de réunion de jury, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.
Tout ce que nous savons c'est que 18 nations sont inscrites en Trophée Mondial et
12 seulement en Junior. Quant aux nombres de club, c'est un peu plus flou, les
derniers contrôles n'ayant eu lieu que dans l'après midi.
Au rayon bruit de couloir : il paraît que des paris sont en cours sur les nations
qui vont gagner les 6 jours, en Trophée et en Junior. Aux dires de certains, la
France y serait bien placée. Mais pour l'instant l'information n'est pas
confirmée.
Les supporters français ont commencé à arriver. Ce ne sont pas des cars entiers
qui ont mis les pieds ici, mais ils sont déjà une petite dizaine. Cela nous assure
de voir quelques drapeaux français en spéciale.
Comme prévu, les médecins de toutes les équipes se sont rencontrées pour visiter
les infrastructures de la ville ainsi que celle déployées par l'organisation.
De ce côté, tout va bien.
Pas de reconnaissance pour Fred Weill, alors c'est footing matinal avec nous,
départ 06h00, pour une heure de footing au fond des bois. Après cela, on l'apprécie
le petit déjeuner.
11/09/05
Photos(25 photos).
Journée chargée pour tout le monde. Nos pilotes sont retournés dans les spéciales,
comme tous les jours. Au menu, 2 spéciales le matin et 2 spéciales l'après-midi.
Ca commence à faire un joli paquet de kilomètres dans les jambes. Surtout compte-
tenu du relief qui est loin d'être plat comme une main. Entre chaque série de 2
spéciales, un plantureux repas préparé quasiment amoureusement par Bricou et
Roselyne, attend toute la troupe. Toutes les spéciales sont reconnues en groupe.
Ce qui représente une gros travail de cohésion.
Fred WEILL a reconnu avec l'organisation le parcours des jours 3 et 4. D'après
ce qu'il nous en dit, ce sera un enduro à l'ancienne. Presque pas de route, du
chemin, du relief, de bonnes côtes et autant de descente, mais rien d'infaisable.
Par contre il faut prier pour qu'il ne pleuve pas. En cas de pluie cela pourrait
bien tourner à la catastrophe pour beaucoup de monde.
Pour avoir reconnu moi-même, très partiellement, les spéciales des jours 1 à 4,
force est de constater qu'elles sont taillées pour nos petits français. Toutes
les Cross Tests (traduire Banderolées) sont à flanc de collines, tracées dans
l'herbe bien verte. Un vrai régal en perspective. En ce qui concerne, les
Enduro Tests (traduire les lignes), je manque un peu d'information pour l'instant.
Comme à l'accoutumée, les AMéricains ont des problèmes avec un de leur container.
Celui d'une partie des équipes de Club est quelque part dans la nature, mais où ?
Ils ont demandé une dérogation pour pouvoir satisfaire au contrôle technique le
plus tard possible. Compte tenu de ces problèmes, le jury a décidé de ne pas
prendre en compte les pénalité de départ du 1er jour. Cela concerne bien sûr
uniquement la pénalité de 10 secondes relative au non démarrage dans la minute.
A hier soir, il y avait 363 motos dans le parc Fermé.
Suite aux reconnaissances opérés par les pré-riders de chaque nation, le jury
a décidé de modifier les temps impartis pour un certain nombre de CH. Pour les
1er et 2e jour, le TC2 aura 5 minutes de plus et le TC4 en aura 3. Pour les
3e et 4e jour, le TC3 aura 3 minutes de plus et le TC4 en aura 1.
Petite satisfaction pour notre équipe, comme tous les soirs, après les recode, nos
pilotes se font une petite partie de volley, à l'hotel. La petite différence
hier au soir est qu'au lieu de jouer entre eux, ils ont invités les Australiens,
qui sont dans le même hotel que nous, à cette fameuse partie. Victoire courte
de la France sur l'Australie 22-20. A noter au passage que les australiennes
présentes avaient délibérément décidées d'encourager les Frenchies, plutôt que
les Aussies.
Ce matin, footing pour les plus courageux à 6h00 du matin, jusque vers 7 heures.
Puis déjeuner et direction les activités habituelles. Donc reco de spéciales
pour les pilotes. Préparation des véhicules d'assistance.
Cette année ce sont 2 kiné qui sont avec nous. Du coup cela permet de passer
beaucoup plus de monde sur la table de massage-relaxation-remise en place. Et
côté occupation, il faut bien reconnaitre qu'après une bonne journée de marche,
les kinés ne manquent pas de travail avec les pilotes. En prime, aujourd'hui
tous les médecins des diverses équipes antionales ont une réunion (à 10h00) avec
le responsable médical de l'épreuve.
En fin de journée (17h30) aura lieu la traditionnelle cérémonie d'ouverture. En
ce qui concerne le déroulement exact de la cérémonie, c'est encore un peu flou,
mais nous verrons bien.
Voilà, c'est tout pour l'instant. A suivre...
10/09/05
Photos(10 photos).
Et voilà, la grande fête annuelle de l'enduro mondial va bientôt commencer.
Toute l'équipe de France est maintenant sur place. Les pilotes ont deja reconnu
toutes les spéciales du 1er et 2 jour. Pour les autres jours, c'est plus difficile
car celles-ci ne sont pas encore tracées. Le règlement stipulant qu'une spéciale
devant être tracée au moins 72h avant le jour de l'épreuve, l'organisateur est
encore dans les temps. Cela ne nous arrange pas, mais c'est comme cela.
Les motos de nos 2 équipes sont entrées hier au parc fermé. Aucun problème de ce
côté là. Côté ambiance, l'atmosphère, même si elle est studieuse est pour
l'instant à la détente. Chacun connait sa place et tout se passe pour le mieux
Hier soir a eu l'une des premières réunion du jury. Il y a un peu plus de monde
que lors des réunions de jury en championnat du monde individuel. Là ce sont une
quarantaine de délegués qui sont présents. Ces réunions de pre-compétition ont
déja une certaine importance. On y résoud tous les petits problèmes d'avant
course.
Hier (vendredi) a eu lieu la première reconnaissance à moto. Chaque nation
a le droit de désigner un "pre-rider" qui reconnait le parcours pour toute son
équipe. Hier cette reconnaissance concernait les jours 1 et 2. Et heureusement
qu'elles ont lieu car sur le TC2 (CH2) le groupe avait 3 minutes de retard sur
le temps imparti et sur le TC4 (CH4) le retard était évalué à 1 minute 15. Ces
temps vont donc être augmentés. La valeur de l'augmentation sera connue lors de
la prochaine réunion de jury. Pour l'heure, F. WEILL, notre ouvreur-sélectionneur-
entraineur roule depuis 8h00 ce matin sur le parcours des jours 3 et 4. Verdict
ce soir.
Parlons maintenant un peu de la région. C'est en Slovaquie, mais cela tout le monde
le sait déjà. Povazska Bystrica se trouve au Nord-Ouest à une encablure à peine
de la Pologne. La région est semi-montagneuse, et très verte. D'après ce qu'en
disent nos pilotes, les spéciales et le terrain ressemble assez à ce que nous
pouvons trouver par chez nous. Est-ce de bonne augure ? L'avenir nous le dira
rapidement. Du côté de la météo, c'est plutôt bien. Le temps est légèrement nuageux
mais douc, voire chaud en milieu de journée.
Voilà, c'est tout pour l'instant. La suite prochainement...
02/09/05
La solution finale est donc bien celle envisagée ; la montée dans le l'équipe
Trophée d'un junior (J. CURVALLE). Quant à J. DUBAC il passe du fauteuil de
remplaçant à celui de titulaire de l'équipe Junior.
29/08/05
A moins de 2 semaines du début de ces ISDE, la composition de l'équipe Trophée
va devoir évoluer. La cause en est la défection de F. PLANET (sur blessure).
Le sélectionneur est donc en train de se creuser la tête pour résoudre le problème :
qui va remplacer Fabien ; un junior, ou un autre pilote ?
23/08/05
Voici donc la composition officielle des équipes de France :
Trophée Mondial
- E. ALBEPART
- R. ANDRE
- M. GERMAIN
- S. GUILLAUME
- D. MIQUEL
- F. PLANET
Trophée Junior
- J. CURVALLE
- M. BOURGEOIS
- S. DENIS
- J. GAUTHIER
Pilote remplaçant :
- J. DUBAC
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