Les grandes classiques 2000




Voici quelques unes des grandes classiques de l'enduro français qui auront lieu en 2000

Grand Prix de France
C'est LE rendez-vous de l'enduro français et mondial. Evènement à suivre de près. Il se déroule à Villefranche de Rouergue (la "patrie" des frères COSTES) le week end du 13 et 14 mai.
A priori tous les tops français devraient s'y rendre ; cette manche étant qualificative pour la participation aux ISDE.

La Gilles Lalay Classic
Elle est plus connue dans le milieu de l'enduro sous le nom de "GLC". Avec la "November Käsan" (en Suède et au mois de novembre), c'est très probablement l'enduro le plus dur de notre petite planète ; 220 pilotes au départ et rarement plus de 15 à l'arrivée.
Cette épreuve se déroule traditionnellement fin février. En 2000, se sera le 26 février. Comme d'habitude un grand nombre des meilleurs enduristes français et quelques furieux d'autres nationalités sera présent en limousin pour pour tenter de gravir en vainqueur la désormais célèbre montée du "corbeau mort". A noter, l'absence annoncée de Cyril ESQUIROL, et le retour des usines TM et HVA.
ANNULEE Suite à la tempête de la fin d'année 1999, le MC Peyratois s'est vu dans l'obligation d'annuler purement et simplement son épreuve phare. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.


Le Trèfle Lozérien
C'est la plus ancienne des classiques. Elle se déroule sur 3 jours. La ville d'accueil est Mende. Cette épreuve, dite de masse (plus de 500 participants) permet de visiter tout ce que la Lozère recèle de trésors naturels. A noter : le club organisateur est celui de Laurent CHARBONNEL et de notre "Kiki" BOULET.

Le Quadruple Aveyronnais
Malheureusement, cette grande classique n'aura pas lieu en 2000. Elle se heurte en ce moment à des problèmes de structure.

La Rand' Auvergne
Attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas une randonnée. Le parcours est plutot ciblé enduro, et comme tout ceci se déroule dans la région qui est le berceau de l'enduro en France (à savoir l'Auvergne), ceci est gage d'une belle épreuve. En 1999 c'était la plus "enduro" des classiques de masse.

La Grappe de Cyrano
Eh oui, c'est bien au pays de Cyrano de Bergerac que se déroule cette épreuve. Le principe est plutot du type rando-enduro. Elle est très tournée sur la gastronomie et bien sûr le vin. Le vainqueur emporte avec lui son poids en vin. C'est la plus "rando" des classiques de l'année.


Retour sur la page d'accueil