Les INTERS français en 2003
C'est le "gratin" de l'enduro français, et là nous ne parlons pas de cuisine mais bien des
pilotes français les plus rapides. Certains d'entre eux font même partie de l'élite mondiale.
Dans cette catégorie les N° de course sont attribués à l'année. Le N°1 est attribué au
"champion de France scratch officieux" de l'année 2002.
Qui roulera avec quel N° en 2003 ???
Au moment ou je rédige cette liste, certains pilotes n'étaient pas encore engagés à la première épreuve. Ils ne sont donc pour l'instant pas cités ici.
1 - FRETIGNE David
2 - GUILLAUME Sébastien
3 - GERMAIN Marc
5 - ALBEPART Emmanuel
7 - PLANET Fabien
8 - PELLETERET Johann
9 - SAMOFAL Olivier
10 - MIQUEL Damien
12 - ANDRE Raphael
14 - REBUFIE Olivier
15 - PORTE Guillaume
16 - ALGAY Gilles
19 - SAINCT Richard
22 - DUBAC Julien
23 - PAIN Olivier
24 - DEPARROIS Nicolas
35 - VERSACE Hervé
36 - MARCHINI Michel
38 - VERNIER David
39 - GILBERT Jean-Charles
50 - GUILLAUME Franck
51 - ARVIS Sébastien
62 - BLANC Freddy
63 - FORICHON Hugues
64 - CURVALLE Jordan
76 - BERGE Thierry
78 - COSTES Dominique
79 - CASTELLA Pierre Marie
100 - GUILLAUME Christophe
101 - BAUDRY Julien
112 - PAULET Guillaume
114 - BERGER Jean Marie
Et maintenant voilà ceux qui ne se sont pas encore engagés mais que nous verrons peut-être en 2003
Et maintenant voilà ceux qui n'ont pas de N° attribué, soit parce qu'ils ne peuvent pas rouler en 2003, soit parce qu'ils sont partis vers un autre avenir
David FRETIGNE
Alias "Frétos", alias "le rouquin". Encore un pilote qui a débuté en motocross. L'un des
meilleurs pilotes tricolores et le meilleur en 2000, 2001 et 2002 en France. Il termine les
ISDE 2001 à la 2e place Scratch et est champion du monde par équipe en 2001. Il a été le
vainqueur de la catégorie 400 4T aux ISDE en 1999 au Portugal. Il a remporté la catégorie 250
4T aux ISDE en 2002 en Rep. Tchèque. Il a remporté le scratch officieux en France en 2000,
2001 et 2002. Longtemps pilote officiel HVA, il défend maintenant les couleurs de YAMAHA.
Sébastien GUILLAUME
Alias "Le Papa". En 2003, il entame sa 4e saison dans l'équipe de l'EEAT. C'est aussi sa 2e
saison en Inter. Il a déja réussi le tour de force d'être champion du monde (par équipe), aux
ISDE 2001, alors qu'il n'était encore qu'un pilote national. En 2002, il termine à la 2e place
du scratch officieux en Chpt de France.
Marc GERMAIN
Alias "Marco". Voici l'un des multiples pilotes formés à l'EEAT. EN 1998 il était champion du monde junior
en 125cc. Si la saison 1999 a été en demie teinte, la 2000 a été excellente sur le plan
national. En 2001 il est champion du monde par équipe, il termine 2e au championnat du monde
125cc et 2e du championnat de France 125cc. En 2002 il remporte la catégorie 125 2T en Chpt de
France.
Emmanuel ALBEPART
Emmanuel roulait en national A en 2000. Malgré cela, il a été sélectionné directement dans le
junior français pour les ISDE de Grenade. Son assistance est probablement l'une des plus
sereine et des plus aguerries, qui puissent exister en France. C'est son oncle, Michel
BARTHOMEUF qui le suit régulièrement. Ce nom ne vous dira peut être rien, car il faut être
un 'ancien' dans l'enduro pour en avoir entendu parlé. 2001 était donc la première saison
d'Emmanuel chez les Inters, et quelle année ; il termine vice-champion d'Europe junior 250cc
et vice-champion de France en +125cc (juste derrière D. FRETIGNE). En 2002, il fait partie de
l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque.
Fabien PLANET
Alias "Planète Hollywood". Encore un pilote de l'EEAT. En 2002 c'était sa 1e saison en Inter,
il est vice-champion d'Europe junior en 250 2T en individuel et champion du Monde par équipe
aux ISDE en Rep. Tchèque.
Johann PELLETERET
Pilote de l'EEAT jusqu'en 2002, 2002 était d'ailleurs sa première saison en Inter. En 2002,
il fait partie de l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque. 2003 sera l'année
de l'émancipation. Affaire à suivre.
Olivier SAMOFAL
Alias "Samos", alias "le marcassin". L'espoir qu'il était encore en 1999 est devenu un pilier
de l'enduro ; il a même été sélectionné dans le Trophée français en 2000. Chasse gardée de la
SIMA. Dans le sillage d'Olivier, apparait Nicolas (le père d'Olivier) ex gloire de l'enduro
français et qui tient lieu de super suiveur-mécanicien. Un personnage rude en surface mais
d'une grande gentillesse. Pas la peine d'essayer de frimer avec Nicolas, il en sait probablement
plus que n'importe qui sur l'enduro. 2001 a été une très mauvaise année pour lui, blessé dès
le début de saison il a été absent la majeure partie du temps. 2002 a été le grand retour, il
termine 1er en 4T au Chpt de France d'enduro et il fait partie de
l'équipe de France qui termine 3e aux ISDE en Rep. Tchèque. En 2003 il roule au sein du Team
"Eric BERNARD".
Damien MIQUEL
Alias "Chataignou". Il était l'un des rares jeunes à ne pas être passé par l'EEAT, surement
parce que la SIMA l'avait repéré avant. L'un des 3 corses du championnat. Il a terminé la saison
2000 en fanfare, en se payant le luxe d'être sélectionné dans le junior français pour les ISDE
de Grenade. En 2001 il terminé vice champion d'Europe en sénior 4T.
Comme il ne fait rien comme tout le monde, il intègre en 2002 l'équipe de l'EEAT. En 2002 il
termine champion d'Europe Junior en 125 2T et champion du Monde junior par équipe aux ISDE en
Rep. Tchèque. En 2003 il reste pilote de l'EEAT en 125 2T.
Raphaël ANDRE
Un des multiples pilotes passés par l'EEAT. 2001 était sa première saison en Inter. Il termine
champion d'Europe junior 125cc. En 2002 il est champion du Monde junior par équipe aux ISDE en
Rep. Tchèque.
Olivier REBUFIE
Olivier est un produit de l'EEAT. En 2000, il réussi le tour de force incroyable d'être
sélectionné dans le Trophée français pour les ISDE de Grenade, et ce, alors qu'il ne roulait
qu'en National A. Champion du monde par équipe en 2001. Champion de France 125 en 2001. Il a
excellemment bien réussi sa première année en Inter. En 2002 sa saison a été brutalement stoppée
par un gros crash lors du Chpt du Monde en Grèce. En 2003 il nous revient et est toujours dans
le Team "Eric BERNARD". A suivre de près.
Guillaume PORTE
Pas encore de surnom dans le milieu, mais déjà des résultats. Junior en 1999, il remporte la
catégorie 250 en championnat du monde junior individuel. En 2000, il a fêté sa première sélection dans
le Trophée français aux ISDE de Grenade. En 2001, il est champion du monde "clubs" et 3e du
championnat de France +125cc. En 2002, saison à moitié réussie, il a passé trop de temps à mettre
au point le 400 Gas Gas pour vraiment jouer les troubles fêtes.
Gilles ALGAY
Voilà bien un pilote peu médiatisé. Il ne fait pas de bruit, et pourtant. C'est l'un des derniers
anciens de l'enduro (avec FRETIGNE et SAINCT). En 1999, sa saison a été très moyenne. Alors
qu'on aurait pu croire à sa disparition, en 2000, il remet le couvert de belle façon et se
hisse dans les 5 meilleurs de la discipline. En 2001, le voilà champion du monde "clubs". La
saison 2002 a peut-être été un peu en demie-teinte, mais il est toujours là en 2003.
Richard SAINCT
Voila un pilote qui se fait rare en enduro. Il joue depuis quelques temps, avec succès, la
carte des Rallyes Raid. Il a fait partie quelque temps de l'armada KTM, puis a roulé (99 et 00)
pour BMW. Il en a d'ailleurs profité pour remporter 3 éditions de cette épreuve. Il est depuis,
revenu dans le giron de KTM. En championnat de France d'enduro c'est un des abonnés du 4T. En
2003 il roule en 250 4T.
Julien DUBAC
Alias "Joe Dalton", alias "Juju". Inconnu, ou presque au début de l'année 2002, il explose, est
sélectionné en équipe de France Junior et se retrouve champion du Monde junior par équipe aux
ISDE en Rep. Tchèque, à l'âge de 18 ans. En 2003, il intègre l'EEAT. A surveiller comme le lait
sur le feu.
Olivier PAIN
Alias 'DJ BREAD" (en rapport avec la musique de ouf qu'il écoute). Encore un pilote de l'EEAT.
En 2002 il est champion du Monde Junior par équipe aux ISDE en Rep. Tchèque. 2003 sera sa
première saison chez les Inters. A suivre.
Nicolas DEPARROIS
Totalement inconnu en Enduro, il nous arrive de la filière Cross et vient d'intégrer l'EEAT.
Hervé VERSACE
Totalement inconnu en Enduro, il nous arrive de la filière Cross et vient d'intégrer le Team
"Eric BERNARD".
Michel MARCHINI
C'est le 3e corse de la 'corse connection'. Sa structure d'assistance est 'ultra light', puisque
c'est son père qui gère tout. 2001 a été une année de formation. En 2003 il rempile dans la
catégorie 125 2T - 250 4T, toujours avec un 'petit' 4T.
David VERNIER
David en est à sa 3e ou 4e saison chez les Inters. Il n'a pas pris part à toute la saison 2002,
mais il revient en 2003, sur GAS GAS. C'est un pilote capable de coup d'éclat.
Jean-Charles GILBERT
Voilà un pilote totalement inconnu à ce niveau là. 2003 est sa première saison chez les Inters.
Donc méfiance méfiance et à suivre.
Franck et Christophe GUILLAUME
Encore une famille qui pratique l'Enduro à haut niveau. 2002 était leur première saison en
Inter. L'un de leur point fort; l'assistance, très efficace, gérée par une seule personne :
leur père. En 2003, ils changent de marque et roulent KTM.
Sébastien ARVIS
Sébatien est un "produit" de l'EEAT qu'il vient de quitter à la fin de la saison 2002. Donc,
première année chez les Inters, et changement de marque, il sera en 2003 sur Yamaha. En 2002,
il était abonné aux places d'honneur chez les Nationaux 1.
Freddy BLANC
Totalement inconnu en Enduro, il nous arrive de la filière Cross et vient d'intégrer le Team
"Eric BERNARD".
Hugues FORICHON
Nouveau promu chez les Inters, il arrive du National 1. Il roulera sur TM en 2003.
Jordan CURVALLE
Encore un petit nouveau chez les Inters.
Thierry BERGE
Il en est à sa 2e ou 3e saison en Inter. Il roulera en 2003 dans la catégorie +125 2T.
Dominique COSTES
Alias "Doumé". L'un des frères COSTES. Il y a quelques années, il était l'un de grands espoirs
de la discipline. Malheureusement un très grave accident nous a privé de sa présence pendant
quelques temps (en 1996). Il fait maintenant figure d'ancien, mais continue d'apporter sa pierre
à l'édifice 'enduristique'.
Pierre Marie CASTELLA
La saison 2001 était sa première année chez les Inters, une saison en dent de scie, un coup
bien, un coup loin. En 2000, il roulait en national et a pourtant été sélectionné en club
France pour les isde de Grenade. La saision 2002, a été marqué par des blessures qui ne lui ont
pas permis de briller. En 2003, il roule en 250 4T et s'essaye même au championnat du
monde individuel.
Julien BAUDRY
2003 est sa première saison en Inter. Pilote de 4T.
Guillaume PAULET
Guillaume est un adepte des TM. En 2002, la saison a été en demie-teinte. Gageons que la saison
2003 lui sera plus favorable.
Jean Marie BERGER
La saison 2001 était sa première année chez les inters. Saison moyenne en 2002, mais il reste
chez les Inters pour une nouvelle sasion. Il reste fidèle au 4T.
Marc Olivier JORIOT & Nicolas JORIOT
Marc Olivier alias "Marco" et Nicolas alias "Nico". Les frères Joriot. Impossible de parler de l'un sans citer immédiatement l'autre. 2 anachronismes vivants ou deux extra-terrestres, c'est au choix.
Avec eux, c'est l'imaginaire qui débarque. C'est toute la "Touchkanie" qui est là.
Impossible de définir exactement ce qu'est la "Touchkanie", certains diront une république bananière, d'autres une principauté imaginaire, mais je pense que c'est avant tout une manière de vivre.
Marco n'en finit plus de monter dans la hiérarchie de l'enduro français. Comme Gilles ALGAY, on pourrait le comparer à un bon Bordeaux, qui s'enrichit en vieillissant.
Quand Nicolas ne fait pas de moto, il voyage. C'est le type même du pilote qui roule uniquement pour le
plaisir. Tout comme Laurent ROGIER, Nicolas est passé par l'EEAT.
Laurent ROGIER
Il est issu de deux filières bien distinctes ; le motocross puis l'équipe militaire de l'EEAT. C'est le cheval fougueux par excellence, cela lui joue des tours mais lorsque cela marche, la concurrence souffre. 2e en 125cc en 1998, il prend la 3e place en 1999, toujours en 125cc. La saison 2000, ne lui pas été profitable. La Saison 2001 a été un fiasco complet. Il revient en 2002 avec de nouvelles ambitions. A surveiller de très très près.
Alain COSTES
Alias "Bouboule". L'un des frères COSTES (grande famille). Méfiez-vous quand même, il semble peut-être un peu rond mais il sait faire parler quand même les soupapes de son petit 4T. Nouvelle saison, nouvelle machine ; pour 2001 il délaisse le petit 4T pour le 250 2T. En 2002, il remet çà en 250 2T.
Arnaud BESNIER
Pilote méconnu de notre petit monde, plutot que de jouer un titre en national, il avait demandé une dérogation pour pouvoir rouler directement en Inter. C'est un pur produit béarnais.
Il a d'ailleurs plus fait parler de lui en 1998 lors de son premier Dakar, avec son petit camarade d'écurie F. DEBOFFE. Ils roulaient alors tous les deux sur des "MUZ" et ont collectionné les ennuis mécaniques et les nuits blanches. En 2000, cela s'est plutot bien passé, il s'entraine régulièrement avec D. FRETIGNE et cela semble profitable. En 2001 il a participé aux ISDE et a remporté une une médaille d'Or.
Michel GAU
Un pur produit issu du Trial et comme par hasard grand copain de Cyril DESPRES. Il ne fait pas souvent parler de lui, mais c'est plus par à cause d'une apparente timidité.
Jean Etienne MEMMI
Un pilote que l'on commence à connaitre. Et pourtant, c'est un tout jeune inter qui déjà réussi le tour de force d'être sélectionné dans le junior français en 2000 pour les ISDE de Grenade. Tout comme Damien MIQUEL, il est corse (de Corte). Le croiser, c'est forcément rencontrer son père, (le président du moto club Cortenais, organisateur de 2 championnats de France d'enduro), et Fanny, sa compagne et assistante et probablement l'un des plus joli sourires parmi les assistantes. J.E. sera l'autre représentant fort de Gas Gas. En 2001 il termine 3e du championnat d'Europe junior 250cc et 3e du championat du monde par équipe "clubs".
Cyril DESPRES
Un cas à lui tout seul ; il arrive du Trial, autant dire que le "franchissement" ne l'impressionne guère. 2001 est sa 2e saison en Enduro. C'est déja une grande année pour lui ; il termine champion du monde par équipe "clubs". Comme il n'a pas les 2 pieds dans le même sabot il en profite pour briller en Rallye Raid également.
Dominique MERLANDE
Dominique est girondin. La saison 2002 sera sa 3e saison en inter. En 2000, il reconnaissait avoir du mal à suivre le rythme en spéciales. Dominique fait parti de ce groupe de crossmen reconvertis à l'enduro. En 2001, il a participé aux ISDE et a remporté une belle médaille d'argent.
Arnaud DEMEESTER
Arnaud est plus connu pour ses excellents résultats dans les courses de sable. En fin de saison 2000, arnaud est venu faire un petit tour en enduro. Il faut croire que cela a du lui plaire puisque il y est resté en 2001 ou il a même participé aux ISDE. En 2002, il remet le couvert et a ouvert le bal en remportant le Touquet.
Laurent BOUFFIOUX
Alias "bouf' tout". Pilote du CMPN (la police nationale), il est excellent spécialiste du 4T. Il est, dans la même saison capable du meilleur comme du pire. Un jour il est le meilleur pilote du monde, le lendemain il passe sa journée par terre.
La saison 99 a été une année comme on dit. En 2000 il a roulé pour la marque VOR, mais sans résultat et a jeté l'éponge très tôt dans la saison. Mais ce qui marque le plus chez lui, c'est sa bonne humeur et sa gentillesse. Pas étonnant qu'il soit le grand copain de Jean NERVA (pas inter, mais bon National et surtout surfeur fou). Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ? En 2001, laurent est revenu, égal à lui même et n'a pas hésité à participer à toutes les manches du championnat du monde individuel. En 2001, il termine vice-champion de France en +250 4T. Surement un client, très sérieux en 2002, car tant qu'il s'amuse...
Samuel VINET
Un pur produit Charentais. Il roule sur Husaberg et entame sa 3e saison chez les inters. En 2000, il a été sélectionné dans l'équipe de France pour les ISDE en Espagne. En 2001, il termine 3e du championnat de France en +250 4T. Il monte, il monte.
Christophe CROIZET
Totalement absent en 2001 pour cause de blessure, Christophe revient en 2002. Le connaissant il a du s'entrainer comme un fou pour cette nouvelle saison. Ce sera un outsider dangereux en 2002
Laurent BRUSSET
Apparu dans le petit monde de l'enduro en fin de saison 2001, Laurent est pour l'instant une énigme. IL revient en 2002 pour une saison complète. Comme nous ne le connaissons pas encore, il faudra le suivre.
Frédéric ROGIER
C'est le petit frère de Laurent ROGIER. Il est issu de l'EEAT. C'est sa première saison d'Inter et en prime hors du giron de l'armée. A suivre.
Stéphane PETERHANSEL
Alias "Peter", absent 1998 et pas très chanceux en 1999. C'est le pilote français le plus titré
à ce jour. Formé à l'école de Marce SEURAT (le gourou de chez HVA France) il a migré depuis de
nombreuses années chez YAMAHA. Il est le détenteur de très nombreux titres de champion de France
et champion du Monde. Grace surtout au "Dakar", qu'il a gagné 5 fois, il est devenu la figure
emblématique de l'enduro français. Il vient d'ajouter en 2000 une brillante prestation en
voiture au "Dakar", dont il prend la 2e place. En 2001, il remporte le championnat du monde sur
la toute nouvelle YAM 250 4T (malgré un genou détruit). Le voilà lui aussi en 2003, retraité de
l'enduro, il se consacre maintenant aux 4 roues.
Eric BERNARD
Alias "Nanard". Il a été formé à l'école du motocross. En 1998 il a
remporté 9 des 12 manches du championnat de France. Il s'adjuge encore en 1999 la plaque de
N°1. C'est un fidèle de la marque KTM. En 2001 il est champion du Monde par équipe, 3e du
championnat du Monde en 400 4T et champion de France en +250 4T. Depuis la saison 2001, le
voilà également patron d'un Team privé. En 2003, l'heure de la retraite de pilote de haut niveau
a sonné. Le voilà reconverti à temps plein en patron d'écurie.
Cyril ESQUIROL
Alias "p'tit sec". Il est très probablement l'un des pilotes le mieux préparé physiquement.
Pour preuves ses 4 victoires à la GLC (Gilles Lalay Classic) : l'enduro dit "le plus dur du
monde".Sa saison 2000 ne restera pas dans les annales, pas de réussite, une moto semble-t-il
dépassée, quelques blessures. Saison à oublier très très vite. En 2001 il a roulé sur HVA,
il est champion du monde par équipe et 3e du championnat du monde 250 4T. La micro-structure
qui l'accompagne se compose de 2 personnes : l'une des deux est Hélène, sa femme. Vous cherchez
un temps en spéciale ? Hop Hélène est là, le genre omniprésence souriante et efficace. En 2003
il se consacre exclusiveent au Cross Country.
Christian BOULET
Alias "kiki". Pendant des années il a animé l'enduro national et mondial. Victime d'un très grave accident, alors qu'il représentait la France en 1999 aux ISDE, il a été contraint de mettre un terme à sa carrière de pilote de haut niveau. Il nous manque déjà.
Il est l'un des Mendois de service et donc l'un des organisateurs du "Trèfle lozérien", c'est le grand copain de Laurent CHARBONNEL.
David CASTERA
Alias "le sanglier". Un pur produit béarnais. C'est l'homme des coups d'éclats et qui de plus
n'a jamais les deux pieds dans le même sabot.
Il est capable de finir sur le podium d'une GLC (2e), du célèbre "Dakar" (3e) ou vice champion
du monde junior par équipe aux ISDE.
Il cumule tout cela avec la présidence de son club (le MC des 2 gaves), l'organisation d'une
ancienne grande classique "l'enduro des poireaux" ainsi que l'organisation d'une toute nouvelle
épreuve : le cross country (un mix d'enduro, de motocross et d'endurance tt).
Lui, il est pilote YAMAHA depuis quasiment le nuit des temps.
En 2000 il troque sa casquette de pilote inter contre celle de super organisateur et devient du même coup le promoteur du championnat de France d'enduro. En 2002 il a ajouté à son portefeuille, la carte de promoteur du Cross Country. Belle reconversion. En 2003 il sera en prime le suiveur de Marc GERMAIN en Chpt du Monde individuel.
Serge NUQUES
Alias "Sergeï". Un basque, un vrai, et grand copain de David CASTERA. Ils sont d'ailleurs du même
club et c'est David qui a amené Serge à l'enduro. Serge a décroché de l'enduro Inter à la fin de la saison 2000. Il a entamé une reconversion vers la représentation et officie dans le monde dela vitesse.
Laurent PIDOUX
Alias "le grand", alias "pom pom pidoo", alias "Igor". Laurent est une force de la nature.
Tout ce qui l'intéresse ? les gros 4T. Il est l'un des pilotes les plus populaire de ce
petit monde.
C'était "le" pilier de la SIMA (HVA). Il a "fait ses armes" avec S. PETERHANSEL sur HVA sous la
férule de Marcel SEURAT, à l'époque ou ils n'étaient encore que deux pilotes nationaux.
Son pilotage est tout en force. Il a rejoint maintenant le camp des pilotes de supermotard.
Laurent CHARBONNEL
Alias "Roscoe", alias "Charbo". Il est l'homme le plus secret et le plus taciturne des tops
pilotes français.
Fidèle depuis quelques années à la marque KAWASAKI, il est capable d'emmener quasiment n'importe
qu'elle moto sur un podium. Il est le champion de France 125cc 1998 et le vice champion du monde
250 4T avec l'équipe de France aux ISDE 98.
En 1999 lors de la manche française du championnat du monde individuel, il a quelque peu écoeuré la concurrence.
C'est l'autre Mendois de service et donc l'une des chevilles ouvrières du "Trèfle lozérien".
Steve LEMARCHAND
Encore un pilote formé au sein de l'équipe de France militaire de l'EEAT. Cela n'a pas trop marché pour lui en 1998 et en 1999. Mais il est vrai que tout est tellement bien organisé à l'EEAT ; ce sont quasiment des pilotes "d'usine", et se retrouver seul à gérer toute une saison entraine quelques perturbations pour le pilote la saison suivante. Il en a même disparu de nos sentiers en 2000
Sébastien TCHERNIAVSKY
Encore un pilote formé au sein de l'équipe de France militaire de l'EEAT. Il est encore en rôdage. Personne en 2000, probablement absent 2001.
Laurent JARDON
Alias "Lardon", il fait partie lui aussi de l'armada issue de l'équipe de France militaire de l'EEAT. Plus gentil que lui c'est impossible, ma fille ainée (5 ans) l'adore. En 1999 il faisait partie de l'équipe de France pour les ISDE. En 2000 il n'était pas là.
Stéphan DA SILVA
Alias "Dada". L'EEAT est une fois de plus passé par là. Formé durant 2 ans lui aussi au sein de l'équipe de France militaire d'enduro, sa jeune carrière lui a procuré un titre de vice champion du monde junior en 125cc (en 1998), et ce, malgré un gabarit qui à première vue n'est pas celui d'un L. PIDOUX. Sa saison 1999, fut plutot décevante. Il n'était pas là en 2000.
Pierre QUINONERO
Alias "Quino", il est le Nième pilote issu de l'EEAT. Depuis qu'il a quitté cette structure, il vérifie pour son malheur qu'il est difficile d'être pilote indépendant.Certains le disent un peu trop fou sur une moto. Il est réellement capable du meilleur comme du pire. Absent en 2000et 2001, Pierre semble plutôt tourné vers le Rallye Raid (Dakar 2002).