ISDE 1999



1er Jour - 2e jour - 3e jour - 4e jour - 5e jour - 6e jour - Statistiques



Et voilà, la grande fête annuelle de l'enduro mondial, vient de commencer. Cette année, elle se déroule à Lousà, au Portugal. Avant d'entrer dans le vif du sujet, plantons le décors du spectacle.



1er Jour

Premier jour de course, et déjà certains nations vont jouer un joker. D'emblée, la compétition se révèle très physique, aussi bien pour les pilotes que pour leur machine. Comme à l'accoutumée ce sont les équipes de club qui payent le plus lourd tribu à la gloire des ISDE.

Le fil des événements : LES INFOS DU LUNDI RECUPEREES MARDI MATIN
Déclaration de la direction de course. Les 1er et 2e jour seront "facile" pour permettre aux pliotes de s'échauffer et de "rentrer" dans l'épreuve qui se durcira notablement les 3e et 4e jour. Info ou Intox ???

Les classements (officieux):
en Trophée En Junior Les Clubs Français
Interviews du 1er jour

2e Jour

Journée qui pourrait porter comme titre : "Dans les flammes de l'enfer".
L'enduro français a vécu une de ses journées les plus tragique. Christian BOULET, notre "Kiki" national a percuté, en liaison, une ambulance de l'organisation. Il a été transporté d'urgence, en hélicoptère à l'hopital de Coimbra. Les premiers examens, révèlent un problème au niveau des 5e et 6 vertèbres. A l'heure actuelle (18h00, heure locale), le diagnostic n'est pas figé, mais Kiki souffre d'une paralysie des membres inférieurs. Dès que nous aurons des nouvelles, bonne je l'espère, je vous tiendrais au courant.

La journée a été sombre pour le clan français. Revenons sur le fil des événements.

ise LES INFOS DU MARDI RECUPEREES MERCREDI MATIN
Les classements (officieux):
en Trophée En Junior Les Clubs Français
Interviews du 2e jour

3e Jour

Ce matin, Laurent CHARBONNEL a décidé de jeté l'éponge. Suite à l'accident de son ami Kiki BOULET, pour lequel je n'ai pas de nouvelles, il a préféré se retirer, le coeur lourd et les yeux encore rouge d'une nuit agité.
Cyril ESQUIROL n'est pas au mieux lui non plus. Il me le disait ce matin ; "l'accident de Christian m'a mis un coup au moral, nous sommes venu pour faire "un truc" en équipe, l'équipe est décimée, cela ne rime plus à rien". Bien qu'il en parle peu, son mal de gorge ne fait qu'empirer.

Mauvaise journée, mauvaise année, "putain" de course. En l'espace d'à peine un tour le trophée français a perdu deux nouveaux pilotes, suivi d'un troisième qui ne termine pas la journée. Le junior lâche prise également.

Le fil des événements : LES INFOS DU MERCREDI RECUPEREES JEUDI MATIN
Les classements (officieux):
en Trophée En Junior Les Clubs Français
4e Jour

Ce matin David FRETIGNE semble très détendu, il est le seul français du Trophée encore en course. Sa position de leader semble le transcender.
Kiki BOULET a été rapatrié en France dans la journée. Pas de nouvelles fiables concernant l'évolution de son état de santé.

Le fil des événements : LES INFOS DU JEUDI RECUPEREES VENDREDI MATIN

ENORME JOURNEE des français du trophée et du junior encore en course. Tous se sont retroussés les manches et ont fait exploser les cellules. Les classements (officieux):
en Trophée En Junior Les Clubs Français
Interviews du 4e jour

5e Jour

Au matin du 5e jour, la seule femme engagée sur ces ISDE, Dory MOLINARI (Italie) est encore en course. Pour mémoire, elle était venue participer, cette année à la manche française du championnat du monde se déroulant à Brioude.

Le fil des événements : ATTENTION : les classements donnés précédemment ne tiennent pas compte des pénalités éventuelles du 2e tour.

LES INFOS DU VENDREDI RECUPEREES SAMEDI MATIN

Les classements (officieux):
en Trophée En Junior Les Clubs Français
Interviews du 5e jour

6e Jour

A l'aube du 6e jour, toutes les catégories, à l'exception du 400 4T, sont dominées par les pilotes finlandais.

Le fil des événements : Coup de théatre en fin de journée. A 22h15, heure locale, le jury international décide d'annuler purement et simplement la 6e journée. Les conditions météo étaient telles, qu'en fait la table de chronométrage n'arrivait pas à lire certains numéro de dossard. Après 4h d'effort, dans l'incapacité d'affecter un temps à certains pilotes, le jury a décidé de figer la course à la fin du 5e jour. De fait, SALA conserve sa 2e place en 250, notre junior perd sa 4e place acquise le 6e jour et termine donc 5e. Rien de changé pour David, qui gagne donc en 400 4T avec 29" d'avance sur RINALDI.

Les photos du 6e jour

Les Statistiques




Retour sur la page d'accueil